Of the smart spirit

Of the smart spirit Berger Belge

Berger Belge

Bienvenue sur le second site de mon élevage.

Bienvenue sur le second site de mon élevage.

En 1988, mon beau-père créé l'affixe "of the Smart Spirit", qui veut dire en français "de l'Esprit Futé" et commence l'élevage. Sa lignée n'était composée que de chiens dit de travail avec un fort caractère. Il a débuté l'élevage avec une femelle Tervueren grise, Katia de la Grande Sienne. Très vite, le mâle Lord of the Two l'a rejointe. Début de l'année 96, il cesse l'élevage suite à quelques petits problèmes de la vie quotidienne.

Mon beau-père a recommencé l'élevage en 2003 avec notre toute première femelle s.r. Multi Championne Anaïs du Mas des Beautuyas qui est arrivée à la maison en mai 2001. Pour ma part, je me suis intéressée aux chiens en 2004, lorsque j'ai commencé à présenter nos chiens.

En 2008, mon beau-père me cède l'élevage comme cadeau d'anniversaire pour mes 18 ans. 



En juillet 2009 est arrivée ma toute première Groenendael, Indie du Clos du Bois Sauvage. Une femelle au fort tempérament qui m'a directement conquise quand je suis allée la voir à son élevage. Au départ, elle devait juste être placée en condition d'élevage mais l'éleveur m'en a fait cadeau. Depuis, elle reproduit à mon élevage et elle participe à différentes expositions. 



Je suis séduite par le caractère du Tervueren mais aussi du Groenendael, c'est pour cela que j'élève depuis fin 2011 les noirs. 



Ce sont deux variétés qui sont remplis de tendresse et aussi d'affection. Je cherche avant tout à produire des chiens de qualités mais aussi qui sont en bonnes santé. Je tiens à donner à mes chiots un bon départ dans la vie. Ils auront bien entendu un pedigree St-Hubert, leur carte ADN, et ils seront identifiés par puce, vaccinés et vermifugés avant de quitter l'élevage. Avant de partir du "nid", ils auront été au préalable bien sociabilisés. Je travaille en fonction de la beauté mais aussi du caractère. Mes chiots peuvent aussi bien faire des expositions de beauté mais aussi travailler dans n'importe quelle discipline.



Je suis membre du Club Français du Chien du Berger Belge (CFCB ) et du Club de race Belge (URCBB).



Site officiel : http://users.skynet.be/smartspirit/